Comment le parfum d’ambiance influence le comportement d’achat ?
- Vous avez essayé de multiples stratégies ?
- Connaissez-vous celle du parfum d’ambiance ?
Vous l’ignorez peut-être mais une fragrance spécifique peut influencer les consommateurs à rester plus longtemps dans un magasin. Un parfum agréable peut avoir un impact positif sur la stratégie marketing. Les fragrances ne se contentent pas d’embellir un magasin mais influencent directement les ventes.
Les odeurs peuvent déclencher des émotions fortes et peuvent même altérer la perception de la qualité des produits.
Vous allez créer une image de marque, à la fois cohérente et distinctive. Comment s’assurer que le parfum choisi reflète parfaitement l’identité de votre marque ? Comment choisir votre fragrance idéale ?
LAVANDE : souvent utilisée dans les magasins pour inviter les clients à se détendre.

VANILLE : une fragrance douce et réconfortante qui permet d’instaurer une ambiance chaleureuse et agréable.

Une boutique de vêtements peut, par exemple, utiliser une fragrance florale légère comme Lilas qui évoque la fraîcheur du printemps. Ainsi, les clients sont attirés par la collection de cette saison.

Un magasin de jouet peut, par exemple, utiliser une fragrance sucrée comme Cuberdon ou Madeleine pour créer une atmosphère ludique et joyeuse qui attire l’attention des enfants et « des grands enfants » !

Pour les fêtes de fin d’année, pensez aux fragrances qui évoquent des souvenirs nostalgiques et festifs souvent associés aux marchés de Noël, comme Sucre d’orge, Bûche de Noël ou Mocaccino de Noël.
