Conditions générales de vente

ARTICLE 1

1.1 – le Prix de vente

Les prix de vente, conformément à l’article L. 112-1 du code de la consommation, sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans la page du site : « Ma commande ! », en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément.
Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande. Le vendeur professionnel se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au consommateur l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

En cas de promotion par les prix, le vendeur professionnel s’engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée durant la période de la publicité faite pour la promotion.
Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix.
Le montant total dû par le consommateur est indiqué sur la page de confirmation de commande.

 

1.2 – Frais de livraison

Les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement dont le consommateur a pu prendre connaissance avant le paiement de sa commande, sont fixés sur le bon de commande envoyé par courriel au client.

  • jusqu’à 2kg = 6,95€ ttc
    Nos transporteurs :
  • DPD – Réseau de plus de 90 000 relais et consignes Pickup, en France.
  • Mondial Relay est présent en France à travers 11 000 points relais et plus de 6 000 lockers.

1.3 – Modification de commande

Toute modification de commande par le consommateur après confirmation du paiement de sa commande est soumise à l’acceptation du vendeur professionnel.
Le vendeur professionnel se réserve le droit d’apporter au produit commandé les modifications qui sont liées à l’évolution technique dans les conditions prévues à l’article R. 212-4 du code de la consommation.

 1.4 – Validation de la commande

Le vendeur professionnel se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement si les quantités de produits commandés sont anormalement élevées pour un acheteur ayant la qualité de particulier.

1.5 – Achat direct sur foires ou marchés

Le vendeur professionnel se réserve le droit de refuser tout achat pour des motifs légitimes et plus particulièrement si les quantités de produits commandés sont anormalement élevées pour un acheteur ayant la qualité de particulier.

ARTICLE 2

2.1 – Commande

Le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales de vente avant la validation de sa commande.

Lors de l’enregistrement des données dans la rubrique « Ma commande ! », le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. Toute modification ultérieure doit être mentionnée le plus rapidement possible.

Les produits sont soigneusement emballés* et protégés par nos soins.

*L’article 62 de la loi anti-gaspillage pour économie circulaire (loi AGEC) adoptée le 10 février 2020 prévoit la mise en
place d’un identifiant unique pour toutes les entreprises ou entités soumises aux principes de la Responsabilité Élargie du
Producteur (REP).

*Identifiant unique : FR451937_01F AVT

ARTICLE 3

3.1 – Expédition

Le dirigent et la collaboratrice de l’autoentreprise, Les Ateliers Voluptueux s’efforcent d’assurer les expéditions dans les meilleurs délais et s’engagent à informer le client de tout retard de livraison par courriel à l’adresse fournie lors de la commande.

L’expédition de votre colis est faite au plus tard dans les 5 jours après que la commande soit enregistrée et réglée (hors week-end et jours fériés).

Nos transporteurs :

  • DPD – Réseau de plus de 90 000 relais et consignes Pickup, en France.
  • Mondial Relay est présent en France à travers 11 000 points relais et plus de 6 000 lockers.

Nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation, d’emballage* et de transport. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis (jusqu’à 2kg = 6,95€ ttc). Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles.

ATTENTION :  la LIVRAISON varie suivant la région de votre résidence. En cas de litige concernant la livraison, merci de nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@lesateliersvoluptueux.fr

  • réception du colis au point relais le plus proche de l’adresse indiquée par le client dans le formulaire « Ma commande ! ».

Nos transporteurs :

  • DPD – Réseau de plus de 90 000 relais et consignes Pickup, en France.
  • Mondial Relay est présent en France à travers 11 000 points relais et plus de 6 000 lockers.

SI LE COLIS EST MENTIONNÉ « LIVRÉ » SUR LE SUIVIE DE LIVRAION, l’autoentreprise, Les Ateliers Voluptueux, N’EST PAS RESPONSABLE.

Les produits sont livrés au point relais le plus proche de l’adresse indiquée par le client dans le formulaire « Ma commande ! », de ce fait, toute erreur concernant l’adresse de livraison communiquée par le client sera de sa responsabilité.

L’autoentreprise, Les Ateliers Voluptueux ne pourra être tenu pour responsable et aucun remboursement ne sera effectué.

Si le client ne récupère pas son colis au point relais le plus proche de l’adresse indiquée par le client dans le formulaire « Ma commande ! », dans les délais prévus par ce dernier, le colis est renvoyé à l’autoentreprise, Les Ateliers Voluptueux.

Le Client sera invité à prendre en charge les frais de réexpédition du colis.

En cas de détérioration des produits survenue pendant le transport, vous devez impérativement ouvrir votre colis devant le transporteur et noter les valeurs qualitatives et quantitatives sur le bon de transport :

QUALITATIVE : désignations et nombre des produits endommagés ;

QUANTITATIVE : désignations et nombre des produits manquants.

Vous devez également nous envoyer des photos à l’adresse mail suivante contact@lesateliersvoluptueux.fr

Nous vous rembourserons, par virement bancaire, le prix d’achat des produits ainsi que les frais d’expédition.

Une période maximale de 5 jours ouvrables, après la réception de votre courriel, peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.

En cas de perte du colis survenue pendant le transport, nous vous rembourserons, par virement bancaire, le prix d’achat des produits ainsi que les frais d’expédition.

Une période maximale de 5 jours ouvrables, après la réception de votre courriel, peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.

*L’article 62 de la loi anti-gaspillage pour économie circulaire (loi AGEC) adoptée le 10 février 2020 prévoit la mise en
place d’un identifiant unique pour toutes les entreprises ou entités soumises aux principes de la Responsabilité Élargie du
Producteur (REP).

*Identifiant unique : FR451937_01F AVT

ARTICLE 4

4.1 – Paiement

Le paiement des commandes s’effectue via le lien Up2pay (CREDIT AGRICOLE) qui est envoyé au client après réception de la commande.

  1. Le client reçoit le lien de paiement.
  2. Le client clique sur le lien.
  3. Le client est redirigé vers une page de paiement sécurisée, où il peut finaliser son achat.
  • Vos transactions de paiements sont cryptées. Up2pay (CREDIT AGRICOLE) ne partage pas vos informations financières complètes avec le commerçant. Réglez votre commande facilement et en toute sécurité.

Votre commande ne pourra pas être expédiée avant la réception du règlement.

Le paiement en achat direct sur foires ou marchés est proposé en carte bleue via un terminal bancaire sécurisé ou en espèces.

 ARTICLE 5

5.1 – Service Après-Vente

Pour toute information, question, modification ou annulation de commandes, veuillez-nous contactez l’adresse mail suivante :

ARTICLE 6

6.1 – Droit de rétraction

Après l’achat : Délai de rétractation légal : les clients peuvent engager une procédure de retour dans les 14 jours à compter de la date de réception.

ARTICLE 7

7.1 – Remboursement

Les retours acceptés par le marchand visent uniquement les articles défectueux.

Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.

Lorsque nous recevrons votre colis avec le/ou/les produits défectueux, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel si vous avez droit à un remboursement ou à un échange en raison du défaut du/ou/des produits.

En cas de détérioration des produits survenus pendant le transport, vous devez impérativement ouvrir votre colis devant le transporteur et noter les valeurs qualitatives et quantitatives sur le bon de transport :

QUALITATIVE : désignations et nombre des produits endommagés ;

QUANTITATIVE : désignations et nombre des produits manquants.

Vous êtes également invités à nous envoyer des photos.

Nous vous rembourserons, par virement bancaire, le prix d’achat des produits ainsi que les frais d’expédition.

Une période maximale de 5 jours ouvrables après la réception de votre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.

En cas de perte du colis survenus pendant le transport, nous vous rembourserons, par virement bancaire, le prix d’achat des produits ainsi que les frais d’expédition.

Une période maximale de 5 jours ouvrables après la réception de votre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.

7.2 – Echanges

Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.

ARTICLE 8

8.1 – Information et libertés

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernent.